Poursuivant sa tournée républicaine débutée il y a quelques mois, le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema sera ce vendredi 12 juillet 2024, dans la province de la Nyanga, pour un séjour de soixante-douze heures.
Par Obame D’EBOMANE
Les différentes commissions chargées de l’organisation s’attèlent avec ardeur afin d’accueillir le Président de la Transition ainsi que sa suite.
Cette septième séquence de la tournée républicaine du Chef de l’État prévoit le dépôt de la gerbe de fleurs sur la tombe de feu général Boulingui Nazaire. Avec ce fait mémoriel Brice Clotaire Oligui Nguema, le chef de l’Etat comme dans les étapes précédentes va honorer l’une des grandes figures historiques du Gabon. Il est annoncé que Le président Oligui Nguema ira communier avec ses compatriotes de Ndindi et de Mayumba.
Le dimanche, après la messe à la paroisse Saint Joseph, le chef de l’Etat ira poser la première pierre de l’usine de marbre à Doussiegoussou. Par la suite, il visitera la caserne des Sapeurs-pompiers et procédera au lancement des travaux de réfection de l’école des sous-officiers de la Police. Les incontournables échanges directs sans filtre avec les populations auront lieu car c’est un rituel auquel tient particulièrement le Chef de l’État.
Cette séance de proximité en prise directe permettra aux populations de présenter leurs doléances ainsi que leurs attentes. Est-il besoin de prédire que le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, le Héros du 30 août 2023 et ses compagnons d’armes du CTRI seront célébrés avec ferveur et enthousiasme par les Nynoises et les Nynois