C’est en sa qualité de Chef suprême des forces de défense et de sécurité que le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema,s’est prêté mardi à l’exercice de remise de galons à plusieurs officiers généraux des Forces de défense et de sécurité. Cette manifestation empreinte de solennité et de majestuosité républicaine avait pour but de souligner leur bravoure, leur engagement et leur rigueur dont ils ont fait montre durant la période historique de la transition.
Par Obame D’EBOMANE
Brice Clotaire Oligui Nguema a été disert dans propos circonstanciel en déclarant : À travers cette cérémonie, c’est la reconnaissance de tout un peuple qui s’exprime envers ces hommes d’exception. Leur sens du devoir, leur abnégation et leur courage ont été déterminants pour préserver la paix et restaurer l’ordre pendant cette période décisive . Et il poursuivra en disant que cette élévation dans le grade n’est pas seulement un honneur, mais un acte de justice et un hommage à leur loyauté inébranlable.

Il revient à tous les distingués de comprendre que cette élévation est une exigence qui consacre leur professionnalisme , tout en appelant à encore à plus de constance, d’humilité et fidélité au drapeau ainsi qu’ à la primauté de l’intérêt supérieur de la Nation sur toute autre considération.