Hier mercredi à Franceville dans le cadre de sa tournée républicaine, le Président de la Transition dans son adresse a tenu à retracer les événements qui ont conduit à la survenue du CTRI qui mettait un terme aux manigances du CGE qui s’apprêtait à tripatouiller la sincérité du vote des gabonais.
Par Obame D’EBOMANE
Devant une assistance nombreuse et avec la franchise qu’on lui connaît et sans nuances ni langue de bois Oligui Nguema va annoncer à l’assistance présente mais également à l’ensemble du Gabon une nouvelle dont l’onde de choc est ‘une véritable déflagration qui vient sonner le glas de toutes les incantations absurdes et autres affabulations niaises: « Marie Madeleine Mborantsuo a fait tout son possible pour annuler l’élection truquée « .

Cette vérité cinglante et cristalline servie par le Général Président a médusé toute la foule. Oligui Nguema par devoir de vérité et sincérité intellectuelle se refuse à s’arroger tous les lauriers. À la face du Gabon, il.prend à rebours tous les braillards qui se plaisaient à déverser des billevesées sur l’ex président de la Cour Constitutionnelle. Désormais l’on sait que son patriotisme a été manifeste et contributif de ce nouveau Gabon du 30 août dernier. Pour ceux qui la peignaient en obligée au service du clan Bongo Valentin, Le Général Oligui Nguema vient leur opposer une vérité éblouissante.

Dorénavant, le Dr Mborantsuo est restaurée dans son honorabilité, sa dignité et le peuple sait qu’elle s’est portée au devant de l’imposture et de la forfaiture. En refusant de cautionner le tripatouillage, elle devient de fait une combattante icônique et une alliée précieuse pour le CTRI. Retenons que sur ce fait plus que surprenant le Général dira » je vous donnerai plus d’informations ». Ainsi tout est dit. Ah! Si jamais Mborantsuo pouvait parler mais on sait qu’il n’en sera rien. Toujours, elle respectera scrupuleusement et son statut et sa réserve. L’aphorisme qui clame que la vérité n’a pas de tombe vient confondre les chantres de la condamnation facile.