Brice Clotaire Oligui Nguema, le Président de la République et le maire de la mégapole de New-York, se sont entretenus mercredi dernier. Les échanges entre les deux personnalités étaient axés sur les actions menées depuis le début de la Transition au Gabon.
Par Obame D’EBOMANE
Mettant à profit son séjour aux Etats-Unis dans le cadre de la 79ème Assemblée générale des Nations Unies, le Général président gabonais mène une intense activité diplomatique en multipliant les prises de contact avec des acteurs influents de la sphère politique mais également des personnalités du monde des affaires. C’est donc ainsi que sur son agenda de travail était inscrit le tête-à-tête avec Éric Adams, le Maire de la ville de New-York.
Certes la coopération entre les villes de Libreville et New-York figurait en bonne place dans les échanges qu’ont eût les deux personnalités mais il était aussi question de développer un partenariat intégrant plusieurs projets communs. Néanmoins le processus de Transition au Gabon était au centre de cette audience.
Aussi, ont-t- ils fait une revue détaillée des actions menées depuis le début de la Transition et évalués constatées. lil faut dire que le Maire de New-York, porte un grand intérêt au calendrier de la Transition, ce qui explique son besoin de s’imprégner du respect de son chronogramme .
Au sortir de cet entretien le Président de la Transition a convié le Maire de la ville de New-York à se rendre à Libreville dans les prochains mois.