Hier, Jean Boniface ASSELE président du Centre des Liberaux et Reformateurs (CLR) et Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU président du Parti Social Democrate (PSD) ont été réçu par le Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Par Obame D’EBOMANE
Les deux hommes politiques ont apporté un message de soutien aux nouvelles autorités en place, en tête desquelles le President du Comité de Transition pour la Restauration des Institutions.
Dans l’exiercice des ses fonctions, le Président de la Transition, le Général de brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA s’est entretenu avec les responsables politiques des partis du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR), Jean Boniface ASSELE et du parti social-démocrate, Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU, tous deux, venus témoigner de leur soutien, de même que de celui de leurs adhérents au Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI).
Ils ont évoqué avec le président de la Transition, les objectifs visés par la charte de la Transition mise en place, le 30 août dernier et certainement aussi pour les suites du processus. Comme cela est le cas pour la majorité des acteurs politiques nationaux, Jean Boniface ASSELE et Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU ont dit leur disponibilité à accompagner le CTRI à la restauration des institutions gabonaises pour enfin connaitre un état de droit véritable.