Pour un grand nombre d’ agents exerçant dans les médias publics les années se suivaient et le sort à eux infligé ne variait d’aucun iota. Le quotidien gardait les mêmes teintes d’inquiétude, de fragilité et de précarité.
Par Obame D’EBOMANE
L’intégration à la fonction publique était un véritable parcours du combattant, les très rares fois quand cela se faisait. La vérité est que cela avait tout du serpent de mer. Plusieurs agents sont en attente de ce fameux sésame depuis des décennies. Comme par enchantement, hier à la lecture du communiqué 033 du CTRI, leur calvaire a pris fin et pour tous l’espoir est revenu.
Le Général Président Brice Clotaire Oligui a décidé de l’octroi de 500 postes budgétaires dédiés exclusivement au personnel des médias d’état. De partout, cette annonce a été salué dans la joie et l’allégresse. Alors une question se pose: À quelle fin l’ordre ancien a-t-il ainsi paupérisé des mères et des pères de famille? Et comment en si peu de temps le CTRI est-t-il arrivé à régulariser des milliers de situations administratives en souffrance des années durant ? Un devoir d’inventaire s’impose afin de clarifier les responsabilités et appliquer les conséquences et les sanctions méritées