A coeur ouvert, le Distingué camarade président,Ali Bongo Ondimba s’est confié à ses camarades militantes et militants du parti démocratique gabonais venus en vagues impressionantes communier avec lui pour les festivités du 55éme anniversaire de leur formation politique.
Par Obame D’EBOMANE
Par des propos touchants ayant une charge émotionnelle d’une rare franchise, Ali Bongo Ondimba est revenu sur le douloureux et traumatisant évènement survénu à Ryad. Dans une communion de coeur et d’esprit l’assistance nombreuse a témoigné de sa reconnaissance infinie et de sa gratitude immense à l’endroit du Très Haut qui a protégé le DCP de ce qui semblait inéluctable.
Les mots d’Ali Bongo Ondimba ont résonné avec un écho particulier. Tout en magnifiant le parti démocratique gabonais, il a aussi dans le même temps lui rappeler et les exigences et les impératifs qui doivent guider chacun et tous dans l’espace politique concurentiel qui est celui du Gabon. Stratége et tacticien rompu aux arcanes du fait politique, pendant que l’assistance nombreuse dans la salle du palais des sports et même sur l’ensemble du territoire national s’attendait à la déclaration officielle de candidature. Il n’en fut rien.
Par bien des aspects à mots couverts et de manière sybilline cette pensée non révélée aura été le fil rouge du propos du Distingué Camarade Président. La teneur offensive et les incitations envers les camarades à investir le terrain tout comme les perspectives tracées disent une seule et unique chose: Patience un congrès extraordinaire pour l’investiture se profile à l’horizon. Nous pouvons parier qu’il se tiendra à la boucle des festivités décalées de ce 55éme anniversaire.