C’est par un communiquél rendu public par le Porte-parole du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), le lieutenant-colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, qui a annoncé qu’ une opération de régularisation de la situation administrative de milliers d’agents.
Par Franck Mohamed
Il s’agit notamment de 4200 agents de toutes les administrations publiques confondues. Il faut souligner qu’en deux mois seulement, plus de 2000 postes budgétaires au profit des compatriotes agents publics, ont déjà été attribués par les nouvelles autorités du CTRI.
Le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema tient à coeur de régulariser cette situation pénalisante pour un grand nombre de compatriotes. Par là également, le Président montre sa détermination à lutter contre le chômage mais aussi à améliorer les conditions de vie des agents publics. Souvenons-nous que le Général Oligui Nguema avait instruit le gouvernement à mettre en solde par une procédure d’urgence 1000 postes budgétaires au profit des acteurs de la santé avec une création de 200 autres postes supplémentaires.
Et aujourd’hui la régularisation de 4200 situations en cours est transversale à l’ensemble de l’administration et ce tous départements confondus.