Le président de la Transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu mardi 21 novembre à Libreville, le Pésident directeur général du Groupe américain Vaalco, Georges Maxwell, ce dernier est venu réaffirmer au chef de l’Etat, sa volonté de poursuivre une étroite collaboration avec le Gabon.
Par Treshia Leyla
Dans le communiqué relatant cette audience on peut lire que les investisseurs ont saisi cette visite de courtoisie au président de la Transition pour réaffirmer leur volonté de poursuivre la collaboration avec le Gabon dont le bassin pétrolier présente un potentiel extrêmement important. Cet accompagnement proposé intégréra principalement l’extraction des produits du sous-sol, le transfert de compétences ainsi que de grandes opportunités sur l’employabilité des Gabonais .
En retour, le chef de l’Etat gabonais a rassuré l’investisseur Vaalco, qui a reçu toutes les assurances pour la suite de ses activités. Ainsi, il va acquérir de nouveaux champs d’exploitation et effectuer la recherche de blocs inexplorés, afin d’accroître leur production. Retenons, toutefois que
Le Président Directeur Général du groupe Vaalco a été introduit au palais présidentiel par le ministre du Pétrole, Marcel Abeke.
Rappelons à toutes fins utiles que le groupe Vaalco est une compagnie américaine basée au Texas aux Etats-Unis qui exerce depuis 20 ans au Gabon. Elle emploie à ce jour 92 gabonais contre 4 expatriés.