Une embellie se présente à travers une communication pour les Petites et moyennes entreprises nationales du secteur des travaux publics par l’invitation qui leur est faite par le ministère de tutelle en les conviant de déposer leurs dossiers, afin de pouvoir accéder à la commande publique.
Par Franck Mohamed
En effet, se conformant au communiqué n 024 du Comité pour la Transition et la restauration des institutions (CTRI) relatif à la promotion de l’entrepreneuriat national en reservant l’exclusivité des marchés inférieurs à 150 millions de F CFA aux Petites et moyennes entreprises locales, le ministre des Travaux publics a donc invité les dirigeants des PME gabonaises exerçant dans le domaine du bâtiment et des travaux publics, à se faire enregistrer en déposant leurs dossiers comme indiqué par le communiqué du ministère.
La composition des dossiers a été mentionnée et ceux- çi doivent comprendre la liste actualisée de leurs matériels et équipements, de même que la localisation du siège social. Et pour les entreprises individuelles et les sociétés unipersonnelles à responsabilité limitée : une copie de la fiche circuit. Pour les autres formes sociales : une copie des statuts et du règlement intérieur.
La période du dépôt des dossiers s’étalera selon le ministère de tutelle, du jeudi 9 au vendredi 17 novembre 2023.