C’est la raison pour laquelle à quelques encablures des examens de fin d’année scolaire, elle anticipe sur la reflexion à mener ce d’autant plus que les épreuves sportives débutent la semaine prochaine.
Par Franck Mohamed
Pendant qu’à l’horizon se profilent déjà les examens du Baccalauréat et du BEPC. Le chef du département de l’éducation nationale Camélia Ntoutoume Leclercq, qui veut que tout se passe dans une fluidité exemplaire et surtout le sujet sensible des examens scolaires de fin d’année est à pied d’œuvre pour minimiser et amoindrir les risques et les écueils récurrent du passé. A cet effet, elle prépare l’exigence souhaitée en amont, en invitant tous les concernés afin que la seule option soit la parfaite réussite de ces examens. C’est cela qui a constitué la trame essentielle de la réunion tenue hier.
En clôturant cette réunion, elle rappellera à tous l’impératif attendu en ces termes : Dès la semaine prochaine, nous allons commencer avec les épreuves sportives. Il était donc important de faire un point global pour passer au peigne fin notre organisation, pour être fin prêt, et pour que nos enfants puissent concourir d’excellentes conditions.