Le Mouvement Gabao s’affirme chaque jour davantage par une proximité étroite d’avec populations de Libreville. Hier samedi 01 juin 2024, le président du mouvement Gabao, Franck Nguema s’est entretenu avec les populations de Sotega, dans le deuxième arrondissement de Libreville.
Par Obame D’EBOMANE
Le mouvement, porté par Président Franck Nguema, et son équipe, étaient au contact des populations de Sotega dans le deuxième arrondissement, du pk12 dans le 5e arrondissement et à Sibang fromager, dans le 6e arrondissement, afin de leur présenter leur nouvelle offre politique. Dans son propos liminaire, le président du mouvement Gabao a dans le détail fait la genèse de la structure qu’il dirige et aussi exprimé les objectifs fixés. Parmi ceux-ci , il y a la recommandation de mettre fin au critère d’âge dans les concours d’entrée à la fonction publique mais également de promouvoir une offre politique sociale pour favoriser une égalité des chances.

Franck Nguema, Président du mouvement Gabao, souhaite, une entrée à la fonction publique à l’âge de 16 ans, pour rétablir l’équilibre entre le décrochage scolaire. Le mouvement veut dorénavant être un acteur politique qui défend et soutient la parole des jeunes. Le mouvement Gabao, comme dans son manifeste, se veut être le vecteur politique qui participe au débat démocratique pour construire un nouveau Gabon. Le mouvement Gabao, veut mettre sur scène une nouvelle démocratie réinventée et adaptée à l’identité de tous et en appelle à la fin d’une posture autoritaire qui limite les libertés fondamentales.

Franck Nguema, le président du mouvement Gabao, est sur le terrain pour faire comprendre qu’il a la volonté de mettre en place des actions sociales envers les populations par le biais des aides d’accompagnement. C’est d’abord de la responsabilité de l’état de mettre place un système social d’accompagnement pour les couches défavorisées, comme cela avait été le cas au Nigeria. Mettre en place un véritable pacte social pour mieux enrayer et même éradiquer le spectre de la pauvreté.