Poursuivant sa croisade le Mouvement Gabao, confirme sa volonté de conquérir le Grand Libreville, mais également de mieux implanter son offre politique. Voilà la circonstance justifiant sa pŕésence à Awoungou dans le 1er arrondissement de la commune d’Owendo, hier, samedi 29 Juin 2024.
Par Obame D’EBOMANE
Il ne se passe plus un week-end sans que le mouvement Gabao que dirige Franck Nguema ne vienne sur le terrain aux fins d’intensifier son implantation par le contact avec les populations des lieux visités. Et le déplacement d’Awoungou dans le 1er arrondissement de la commune d’Owendo hier samedi 29 Juin 2024 obeissait à cette logique.
En ces lieux et devant une assistance nombreuse, le Président du mouvement Gabao a fait l’éloge de sa nouvelle offre politique et il a dit les perspectives à venir de même qu’il a été sans nuances sur les ambitions de Gabao dans le prochain paysage politique. Franck Nguema a tenu à édifier les compatriotes venus à sa rencontre en leur demandant de jeter aux orties et de ne point prêter foi aux ragots et rumeurs infondées colportées. Et comme pour dire que le conte n’est mieux conté que lorsqu’il sort de la bouche du conteur lui-même. Le message est manifestement passé.
Face à ses compatriotes , Franck Nguema a réaffirmé ses ambitions en politique de même qu’il a insisté sur le fait que le mouvement Gabao est certes une structure politique mais il aspire aussi à être un acteur citoyen majeur dans la recherche des meilleurs conditions de vie des compatriotes.