Hier lundi 17 mars 2025, le Palais des Sport de Libreville a été le théâtre de la cérémonie organisée par le mouvement Mbele Ba Kasse pour matérialiser massivement et avec enthousiasme leur soutien à la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema. Ce rassemblement s’est déroulé en présence de la première dame Zita Oligui Nguema.
Par Obame D’EBOMANE
C’est en sa qualité de Coordonnatrice de ce mouvement, que Mme Chantal Myboto, épouse Gondjoult a dans son propos circonstanciel remercié Zita Oligui Nguema, la Première dame pour son engagement aux côtés de son illustre conjoint. Elle ne manquera pas de dire toute sa gratitude à l’endroit des militaires pour le « coup de la libération » du 30 août 2023. Elle exprimera également la grande satisfaction du peuple gabonais pour les actions réalisées durant cette transition. Elle va clore son propos en précisant que c’est pour toutes les raisons qui précèdent que son mouvement associatif porte au pinacle et soutient sans réserve le candidat Oligui Nguema.

Et en des mots simples, elle réaffirmera que : Nous avons décidé de nous aligner derrière la Première Dame Zita Oligui Nguema pour accompagner le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, lors des prochaines échéances électorales. Ceci résonnait comme un credo pour l’ensemble des membres du mouvement « Mbela Ba Kasse ».