Dans le dispositif mis en place par le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba pour lutter contre la vie chère et ainsi soulager et accompagner les familles et les ménages dans leur quotidien on devrait souligner de façon retentissante et soutenue la gratuité de transport dans toutes les zones urbaines du pays.
Par Obame D’EBOMANE
À ce jour, cette opération de solidarité fait apparaitre un décompte de plus de cinquante millions de compatriotes qui bénéficient et continuerons de profiter de cette généreuse disposition prise par le Président de la République. Cette initiative vient prouver une fois encore, si besoin en était combien Ali Bongo Ondimba est soucieux et préoccupé des conditions d’existence de ses compatriotes.
Le « NGORI » terme familier attribué à cette touchante disposition de partage fait à n’en point douter le bonheur des gabonaises et des gabonais sur l’ensemble du pays. À titre de rappel cette initiative à l’origine faisait partie du package des mesures d’accompagnement liées au Covid-19. Par ces grandes qualités de coeur le Chef de l’État va instruire le gouvernement de la maintenir en considération de son impact social largement positif et ô combien profitable à l’endroit des populations qui en retour se réjouissent de savoir que toujours le Président Ali Bongo Ondimba se tient à leurs côtés.