La bibliothèque de l’université Omar Bongo de Libreville a été l’heureuse bénéficiaire d’une donation faite par le Portugal pour manifester les liens d’une coopération active entre les deux états.
Par David B. Hauce
Ce don est l’œuvre de la fondation Calouste Gulbenkian dont le siège se trouve à Lisbonne au Portugal. Cette importante contribution faite par l’organisme portugais viendra renforcer la documentation et faciliter d’autant les travaux de recherche des étudiants du département de langue ibérique de l’UOB. Mardi dernier, l’ambassade du Gabon à Paris était le lieu de la remise de cet important don de 5000 livres.
La délégation de la fondation était conduite par M. Miguel Magalhaes qui remettra le don à Son Excellence Flavien Enongoué, Ambassadeur, Haut représentant du Gabon en lieu et place du recteur de L’UOB. La fondation initiatrice de cette généreuse action a vu le jour en 1956, selon les dernières volontés de Calouste Gulbenkian.
Elle est présente au Portugal, en France et en Angleterre. En remerciant la délégation de la Fondation pour cette généreuse attention, Son Excellence l’Ambassadeur n’a pas manqué de les inviter à venir goûter à l’hospitalité gabonaise et à découvrir le Gabon dans sa beauté naturelle et sa diversité culturelle.