À la tête d’une importante délégation , le Premier ministre Alain Claude Bilie By Nze est à Abidjan où il prend part à l’Africa CEO Forum .
Par Obame D’EBOMANE
C’est une circonstance exceptionnelle qui s’offre au Gabon, qui par une présence massive et un déploiement de grande qualité, tant par le nombre de ministres ayant fait le déplacement de la lagune Ebrié que par les organismes présents au nombre desquels on peut citer le Fonds gabonais d’investissement stratégique (FGIS) et l’Agence nationale de la promotion des investissements (ANPI) pour les uns comme pour les autres il leur est donné l’occasion de présenter les multiples opportunités d’investissement dont regorge le Gabon.
En marge de l’Africa CEO Forum, Il est annoncé une rencontre entre Alain Claude Bilie By Nze et son homologue ivoirien, Patrick Achi, ainsi qu’avec le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, et de nombreux grands groupes. Cette réunion vient davantage renforcer l’axe Libreville -Abidjan dont la coopération est multiforme.
Le but recherché par la délégation gabonaise est la promotion du pays en tant qu’une destination privilégiée et attrayante pour les investisseurs . Le Gabon compte plusieurs atouts : La stabilité politique, un environnement des affaires favorable et une position géographique stratégique pour quiconque envisage d’investir en Afrique.