Décidement, on ne sortira jamais de cet atavisme rétrograde et stupide qui colle aux gènes de bon nombre de compatriotes. Depuis les récentes nominations faites à la primature, le scalp de Raymond Ndong Sima, le premier ministre est abreuvé de toutes sortes de crétineries affligeantes.
Par Obame D’EBOMANE
Quand le Général Brice Clothaire Oligui Nguema recommande exigence, performance et excellence d’autres s’obstinent à ne tout voir que par le prisme de leur médiocrité en ayant pour seul horizon l’ethnisme absurde. Pourtant le Chef du gouvernement avait d’avance prévenu et défini les profils requis pour des collaborateurs compétents et performants.
Le Gabon de la méritocratie a du mal à passer chez certains nostalgiques de l’ordre ancien, tellement et tant qu’ils s’étaient habitués à la jouissance de promotions souterraines et équivoques. Le tout dans le BOUROUBOU Façon facon qui était leur marque de fabrique. Vive l’incurie et bravo les dégâts et voilà le Gabon dans la panade.
À la lecture du communiqué final du dernier conseil des ministres nous constatons que le premier ministre Raymond Ndong Sima n’a promu que des gabonaises et des gabonais dont les profils correspondaient aux critères préalablement définis. La mort dans l’âme, il revient à la horde obscurantiste de se convaincre que le temps des Mvourandjami a vécu et c’est tant mieux pour le Gabon.