Le samedi dernier, la haute hiérarchie de l’UPR était en conclave au siège de la coordination du Haut-Ntem. Le Docteur Gervais Oniane entouré de tout le gotha qui forme le directoire du parti procédait en cette circonstance à une revue mensuelle pour analyser et faire l’état des lieux des activités du parti.
Par Obame D’EBOMANE
Comme désormais c’est la tradition,le somptueux siège de la coordination du Haut Ntem a été envahi par une foule de militants enthousiastes. Jean Hilaire Ngoua le coordinateur général de l’UPR dans le Haut Ntem a recu les visiteurs du jour au nombre desquelles la Vice-présidente d’honneur Mme Oniane. De tous les arrondissements du grand Libreville, les vice-présidents sont venus en nombre. Il en fut de même pour ceux des différentes provinces. En se relayant les uns, les autres ont donné dans le détail de leurs activités dans leurs fiefs politiques respectifs.

Du tableau ainsi présenté il en resort que les résultats sont globalement satisfaisant. Toutes choses qui laissent présager d’un futur au retour payant. Pour les Républicains, ils envisagent les élections à venir avec sérénité et optimisme.
Il faut rappeler que ces cessions mensuelles, pour l’UPR sont un baromètre pour évaluer en continu l’implantation dynamique du parti à travers tout le territoire national.
De sa création en 2021 à ce jour, l’Union Pour la République comptabilise dans ses rangs plus 20.000 adhérents officiellement recensés dans tout le Gabon. Aujourd’hui,l’urgence est à la formalisation par la délivrance des cartes ainsi que des numéros d’identification personnelle (NIP).

Le calendrier des prochaines sorties du parti prévoit les sorties vers la Ngounié, la Nyanga, le Woleu-Ntem et le Haut-Ogooué pressenti pour accueillir les cérémonies marquant l’anniversaire du parti. La volonté et la détermination des Républicains est de faire de leur parti la locomotive de l’échiquier politique national. Tout observateur reconnaitra que cette ambition prend corps davantage chaque jour.