Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, est rentré hier de sa visite officielle aux États-Unis. Le tout Libreville en une foule impressionnante et innombrable s’est déversé vers l’aéroport international Léon Mba pour accueillir de façon mémorable et historique son président.
Par Obame D’EBOMANE
La circonstance était épique car oligui Nguema en terre américaine a inscrit le Gabon en lettres majuscules avec dignité, honneur et fièrté. En HÉROS, le peuple gabonais lui a témoigné une légitime reconnaissance car les annales diplomatiques retiendrons à jamais comment le Chef de l’État gabonais à tenu la dragée haute face à Donald Trump le Président de la première puissance mondiale.

Cette marée humaine en mouvement était une procession faite de chants, de rythmes et danses dans une ambiance chaleureuse pour témoigner de la fierté et de l’honneur qui rejaillit sur toute la nation par la stature d’homme d’État de haute valeur et de grande considération que désormais la communauté internationale reconnaît à Oligui Nguema le Président de la République gabonaise.

Participant à cette marche le professeur Franck Idiata en des mots simples et limpides à retransmis la symbolique de ces moments historiques en déclarant : C’est une marche pour saluer un discours mémorable devant le président américain Trump, refondateur de l’indépendance de toute l’Afrique. Ainsi tout était dit.