Désormais les honorables députés savent de quoi il s’agit en ce qui concerne la Budgétisation sensible au genre (BSG). En effet, un séminaire pour les édifier sur cette thématique a été organisé récemment au Palais Léon Mba. Cet atelier de formation s’est fait avec le concours de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (AFD) ainsi que de l’appui de l’Agence française de développement (AFD).
Par Obame D’EBOMANE
Maintenant qu’ils sont imprégnés de ce qu’est véritablement la Budgétisation sensible au genre. Les députés vont devoir par plusieurs mécanismes contribuer à l’élaboration des budgets favorisant une distribution équitable des ressources entre les hommes et les femmes. Cela représentait le but réel visé de la BSG et qui pourrait par la suite à instaurer une justice fiscale entre les sexes.
Lundi dernier, à l’ouverture des travaux, Albert Richard Royembo, le 2e vice-président de l’Assemblée nationale, au nom du président de cette institution, a salué la volonté des plus hautes autorités de la République à lutter contre les inégalités basées sur le genre.