Le groupe de jeunes danseurs ougandais, les Triplets Ghetto Kids, est devenu très célébre dans le monde entier lorsqu’il a obtenu le “golden buzzer” à mi-parcours lors de l’émission Britain’s Got Talent. Le “golden buzzer” envoie une pluie de confettis dorés sur la scène, ce qui permet aux candidats d’accéder directement aux phases finales de l’émission, et il n’avait jamais été actionné au milieu d’un spectacle auparavant.
Par Franck Mohamed
Les Ghetto Kids d’Ouganda ont fait une entrée fracassante dans l’émission Britain’s Got Talent, laissant une impression inoubliable sur les juges et le public. Leur performance de danse a été si électrisante qu’ils sont entrés dans l’histoire. Le buzzer d’or, qui doit être actionné à la fin de l’émission, a été actionné en plein milieu du spectacle par l’un des juges qui n’a pas pu contrôler sa joie en regardant les enfants danser.
Le groupe est Dirigé par Daouda Kavuma, le fondateur de cet orphelinat qui accueille 30 enfants sans abri, dont certains sont orphelins. Les Ghetto Kids ont attiré l’attention du monde entier grâce à leurs remarquables spectacles de danse. Le travail acharné qu’ils consacrent à la danse leur a valu une reconnaissance nationale et internationale.
Les Triplets Ghetto Kids sont l’expression de la nécessité de transformer les faiblesses historiques en forces pour l’ensemble de la communauté. Ils dansent pour leur éducation et leur survie, et ils ont conquis déjà le monde.