Depuis hier, le Président de la Transition le Général Brice Clotaire Oligui Nguema est en visite dans la province de l’Ogooué Ivindo. Le tout Makokou s’était transporté à l’aéroport pour réserver un accueil inoubliable au Héros du 30 août 2023 et à toute la suite qui l’accompagnait. Des accents particuliers vibrants de « youyous » de la part de la gente féminine scandaient avec enthousiasme le nom de la première dame.
Par Obame D’EBOMANE
La ville de Makokou avait sortit ses plus beaux atouts et s’était parée de tous les artifices, pour témoigner de leur gratitude et reconnaissance envers le Président de la Transition Oligui Nguema et le CTRI pour le coup de libération, qui a redonné dignité et fierté à tous les compatriotes. Les discours tout comme les chants résonnaient avec la même tonalité, ainsi que les mêmes envolées dithyrambiques et enflammées.

Comme il est de tradition désormais et pour affirmer la rupture définitive d’avec l’ordre ancien, qui n’était que promesses vaines et creuses. Le Président Oligui Nguema dans son adresse va enclencher le concret en annonçant la mise à disposition immédiate d’une somme de sept milliards de francs CFA destinée aux projets prioritaires de la province.

La jeunesse ogivine quant à elle va bénéficier de stages de formation à l’extérieur pour une première cuvée de cinquante personnes dans les métiers des mines. Il faut retenir que le Chef de l’État et sa délégation feront le déplacement d’autres localités de la province et sans nul doute que d’autres annonces de même que des mesures à fort impact social y seront faites allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations.
Il en sera de même des projets structurants qui participeront au développement et au progrès de la province dans une conception équilibrée de l’avenir du pays.