Ce vendredi 09 juin 2023, le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba est à Mouila capitale provinciale de la Ngounié. Ce séjour présidentiel s’effectue dans le cadre de sa tournée républicaine. Comme lors des étapes précédentes le Président de la République Ali Bongo Ondimba va rencontrer l’ensemble de ses compatriotes toutes strates de la population confondue, pour des rencontres aux échanges directs.
Par Obame D’EBOMANE
Il faut préciser qu’en amont de l’arrivée du Chef de l’État dans la Ngounié, tous les cadres de la province ainsi que les ministres originaires de la province, ont tenu des concertations dont le but était de réserver un accueil des plus vibrants et exceptionnelement chaleureux au Chef de l’Etat. Nul doute que comme partout ailleurs, Ali Bongo Ondimba enverra un signal des plus fort à l’endroit de la population du cru et qu’il se rendra disponible afin de les écouter mais aussi de recueillir leurs doléances. Ainsi, il pourra prendre des dispositions à même de satisfaire et de taire leurs diverses inquiétudes.
Sur l’agenda du Président de la République, il est prévu des entretiens avec les populations de Mouila, Fougamou, Ndendé, Mimongo, Mandji et Lebamba. À ce tableau, il faudra y ajouter des notables de même que les cadres des administrations devrait accorder deux audiences aux notables et cadres des administrations publiques.