Ce samedi 26 février 2022, l’ONG Pépinière d’Akanda, dans le cadre de ses activités d’aide aux activités génératrices de revenus, a remis les kits à sa 6e cuvée. Celle-ci comprenait 30 récipiendaires, qui recevaient la généreuse contribution aux activités génératrices de revenus de la part de leur député, l’honorable Franck Nguema.
Par Franck Mohamed
Une initiative qui lutte contre le chômage et qui vise à autonomiser les jeunes dans les secteurs d’activités tels que, la laverie, le maquillage, la friperie et la coiffure.
Une politique sociale et solidaire qui s’inscrit dans la politique du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, qui a instruit les élus d’assister et d’accompagner les compatriotes en situation fragile. Il est important de noter que ces aides ne sont pas rem our sables, c’est une contribution personnelle sortie de la cagnotte de l’honorable Franck Nguema envers ses sœurs, frères, mères et pères du deuxième siège la commune d’Akanda.
Pour rappel, l’ONG, Pépinière d’Entreprises d’Akanda, a été mise en place en juin 2021 et depuis lors ce sont déjà près de 400 emplois créés pour une contribution de 56.530.713 francs CFA. Un mot de fin orienté dans la solidarité et le partage.