Dans la perspective des prochaines élections au Gabon, le Président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Germain Ngoyo Moussavou recevait en audience hier mardi 11 avril 2023, Abdou Abarry, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique, chef de l’UNOCA. La trame principale de cette rencontre portait sur la régulation des médias en période électorale.
Par Obame D’EBOMANE
Au moment des élections la presse dans son ensemble a un rôle des plus important. Partant de ce constat, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique, chef de l’UNOCA, Abdou Abarry à souhaiter que l’institution dont il a charge accompagne la HAC à atteindre les objectifs et assurer l’accomplissement de ses missions au cours des scrutins à venir afin d’éviter tous les débordements qui peuvent advenir.
Un moment propice pour apporter une nouvelle expertise auprès de la HAC. Le Gabon qui est un havre de paix dans une région qui est tourmentée puisse continuer à demeurer un exemple à suivre donc un pays de paix, de stabilité et de prospérité. Pour mieux encadrer la liberté de la presse au Gabon, l’UNOCA et la HAC vont continuer leur partenariat et assistance afin que le quatrième pouvoir joue son rôle de manière optimale.