Gervais Oniane, président d’honneur du parti politique, Union Pour la République, était le week-end dernier à Lambaréné pour étendre et intensifier une campagne d’adhésion massive auprès des populations migovéennes qui ont répondu avec ferveur et enthousiasme. Toutes choses qui laissent les observateurs affirmer que sans nul doute L’UPR est en pôle position dans la province.
Par Obame D’EBOMANE
Dans un discours fédérateur avec une tonalité responsable et sans ambage, Gervais Oniane, a profité de la tribune à lui offerte pour lancer un appel à candidature afin que le Président OLIGUI NGUEMA continue aprés l’épisode de la transition. L’UPR ne veut pas se perdre en conjectures et prend tout le Gabon à témoin afin d’apprécier combien positivement éloquent et exponentiellement impactant est le bilan du Général Président sur le quotidien de ses compatriotes depuis la survenue du CTRI.
Cette invite formulée par L’UPR a été saluée par une salve d’acclamations soulignant ainsi l’approbation et le souhait de voir se matérialiser cette conviction partagée. Et là encore on peut mesurer que L’UPR est en harmonie et en fusion avec le plus grand nombre.
C’est donc comme un tam tam qui chante le lever du soleil, que L’UPR est en écho pour inciter et impulser le réveil de la conscience des gabonais avec une offre politique axée sur l’unité, et les valeurs républicaines.
Gervais Oniane, au cours de cette déclaration, n’a pas manqué de faire savoir, que son parti soutient l’action du Comité de Transition pour la Restauration des Institutions, maintenant et après. Il est à noter que la campagne nationale d’adhésion initiée par L’UPR va se déployer à travers tout le territoire. Ce processus a pour but l’implantation et le maillage du parti afin que ce dernier joue les premiers rôles lors du dialogue national qui arrive à grand pas.