L’union Pour la République le parti politique dirigé par le Dr Gervais Oniane a choisi la province du Haut Ogooué pour la boucle de sa tournée à travers le Gabon. Et pour la circonstance Franceville la capitale de la Mpassa et de la province altogovéenne a été retenue pour la célébration en grandes pompes du troisième anniversaire du parti.
Par Obame D’EBOMANE
L’événement a connu une éclatante réussite avec le faste et l’engouement des militants venus de tous les départements du pays pour communier dans l’allégresse et la fusion ces moments exceptionnels. Il faut dire que tout au long de son périple dans la province du Haut-Ogooué, le Président Fondateur de l’UPR a exhorté les populations à voter massivement pour le « OUI » au cours du référendum à venir. L’explication était simple et cristalline car ce choix viendrait conforter la vision du Héros du 30 août 2023, le Général Président Oligui Nguema qui depuis le coup de libération transforme qualitativement et ce de manière transversale tout le pays.
Et le Dr Gervais Oniane va démontrer combien le Gabon a retrouvé une place de premier rang dans la grande scène diplomatique internationale. Avec emphase et enthousiasme le Président Fondateur de l’UPR a déclaré comme il est de tradition à chaque occasion que son parti a pour vocation d’être avec le Chef de l’État et le CTRI pendant la transition et aprés la transition. Cette profession de foi a valeur de crédo. L’on comprend pourquoi l’UPR plaide pour qu’aucune voix ne vienne à manquer pour le triomphe du « OUI » au référendum qui conduira à l’adoption de la nouvelle constitution.
Cette étape cruciale permettra au Président Brice Clotaire Oligui Nguema da disposer de tous les leviers pour continuer l’oeuvre de transformation et de restauration pour un Gabon nouveau souhaité pour tous. Et pour finir, les observateurs auront noté l’extraordinaire engouement et la mobilisation massive dès populations toute chose qui a conduit à des milliers d’adhésions spontanées enregistrées à cette occasion. On peut affirmer que comme partout ailleurs l’UPR est sur ses terres dans le Haut-Ogooué.