Le dernier né des partis politiques, la jeune pousse surprenante qui s’est révélée lors de la dernière élection présidentielle, l’UPR , était à Ntoum samedi dernier avec à sa tête le président d’honneur Gervais Oniane.l’Union pour la République venait dans la commune de Ntoum prendre ses quartiers par l’inauguration de son siége dans le komo mondah.
Par Obame D’EBOMANE
C’est donc officiellement que l’union Pour la République, s’est installée à Ntoum avec un siège qui dit toute l’ambition du parti afin d’avoir une action impactante et un plus grand rayonnement. L’UPR veut intensifier son engagement politique auprès de la population et davantage assurer son angrage, tel est l’objectif poursuivit qui vient renforcer le maillage de l’espace politique partout sur le territoire national. L’UPR entend être prête à la sortie de la transition.
L’écurie de Gervais Oniane se positionne au centre et entend travailler en bonne intelligence. L’UPR a fait le choix d’oeuvrer aux côtés du CTRI pour un.Gabon nouveau. À cet effet, le président Gervais Oniane dira que son parti se positionne au centre et se présente comme «un parti national qui veut regrouper en son sein toutes les filles et fils du pays. «Nous voulons réunir toutes les Gabonaises et tous les Gabonais quelque soit leur origine, leur ethnie sans exclusion de son appartenance politique ancienne.
L’ambition avouée de l’UPR, est d’apporter au Gabon une nouvelle offre politique. L’UPR en Intensifiant son implantation et sa conquête du territoire se veut une force de tout propositions pour le président de la République et l’ensemble des institutions, un parti de gouvernement, d’élites aux compétences avérées.
«I have au Dream, avait dit Martin-Luther King. Je vous le redis aujourd’hui, et en vérité : le rêve gabonais pour un pays nouveau, fier et prospère est encore possible. L’UPR se veut être le parti du futur ; un nouveau creuset de l’unité des Gabonais.