Les travaux de la construction du lycée d’excellence d’Akanda avaient été lancés il y a quelques mois, sous l’impulsion du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, viennent de s’achever par la cérémonie d’inauguration et d’ouverture de cet établissement. Le lycée d’excellence d’Akanda est désormais pleinement opérationnel. Un joyau moderne répondant aux standards internationaux.
Par Obame D’EBOMANE
Ce projet d’envergure est la matérialisation strict et incarne la vision du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, dont secteur de l’éducation constitue levier important dans son pacte social de développement. Le Chef de l’État a maintes fois martelé sa volonté de moderniser les infrastructures éducatives du pays pour garantir une formation de qualité à tous les niveaux.

Le lycée d’excellence d’Akanda, est un joyau véritable, un modèle du genre par la qualité de cette infrastructure, qui est un symbolise de la concrétisation de l’engagement du gouvernement à œuvrer pour une amélioration qualitative et quantitative des conditions de travail et d’apprentissage de la jeunesse. Il vise à former les futures élites de la nation en leur offrant des conditions d’études optimales, réduisant ainsi les inégalités d’accès à des infrastructures de qualité. Le lycée d’excellence d’Akanda n’est que le début de ce qui sera fait sur l’ensemble du territoire.
L’établissement comprend des salles de classe spacieuses, des laboratoires équipés pour les sciences, des installations sportives modernes, ainsi que des espaces dédiés à la culture et à la technologie. L’accent a été mis sur la sécurité et le bien-être des apprenants, créant ainsi un milieu propice à la concentration et à l’épanouissement.







