Il faut à la nation toute entière de saluer ainsi que de louer avec admiration et humilité, le geste de responsabilité et de hauteur d’esprit posé par le Général Brice Clothaire Oligui Nguema qui a effectué le déplacement ce mardi 5 septembre 2023 du domicile du Pr Albert Ondo Ossa, le candidat à la présidentielle 2023, le professeur était le candidat consensuel de la plateformeAlternance 2023. Ce geste est empreint de tous les symboles qui font l’équilibre et le respect de nos traditions bantoues.
Par Obame D’EBOMANE
On peut s’en doute dire et affirmer que les deux hommes ont sans nul doute discuté des intérêts du pays. Ondo Ossa n’a pas pu se rendre à l’investiture pour du président de la transition pour des raisons qui à ce jour ne sont toujours pas connues. Un fait est certain le génie politique à la gabonaise vient de désarmorcer et d’éteindre en décourageant tous les indélicats qui voulaient y voir matière à désaccord.
Si le contenu de cet échange n’a pas encore été rendu public, les deux hommes, d’après plusieurs sources, se sont accordés sur la nécessité de mettre les intérêts supérieurs de la Nation au-dessus de toutes formes d’antagonismes. Et de commune convergence entretenir et galvaniser cet essor pour un Gabon nouveau.