Une bien curieuse et étrange propension est entrain de prendre percicieusement racine dans la sphère politico-médiatique nationale.
Par Obame D’EBOMANE
Pas un jour sans que des posts et publications au vitriol et souvent orientés ne s’en prennent à un proche collaborateur du Chef de l’Etat. D’autres se la jouent sur une autre variation en nous relatant à longueur de pages la guerre impitoyable que se livreraient les différents clans d’influence autour du prèsident de la République. C’est ainsi que nominations et promotions sont analysées, auscultées et voire même disséquées afin de savoir qui est derrière l’élévation d’un tel et plus pernicieux est d’affirmer au détriment de qui cela s’est fait. Que les médias et autres activistes oisifs en fassent des tonnes n’est pas pour ainsi dire ce qu’il y a de plus regrettable et déplorable dans ce vaudeville.
De partout l’on voit s’afficher des attitudes et des comportements blâmables. Chaque caïd se déplaçant avec sa colonne de lieutenants et de courtisans. N’eût été les fonctions prestigieuses des uns et des autres . L’on se croirait dans la cour de récréation d’une école maternelle avec des chefs de gang en culottes courtes s’invectivant pour un pokemon. La République mérite respect, hauteur et dignité.