L’association OSSIMANE que dirige notre compatriote Olivier Mebiame Assam organise à Oyem les universités d’été de cette structure qui a une assise à nulle pareille dans tout le septentrion.
Par Obame D’EBOMANE
Un programme d’activités qui va d’un tournoi de football interdépartemental en passant par le jeu de stratégies communément dénommé « Songo’o » jusqu’à la messe d’actions de grâces en la cathédrale St charles Lwanga d’Oyem et pour le clou de cette première phase une marche de soutien dédiée au Héros du 30 août 2023, le Général Président Brice Clotaire Oligui Nguema.
Les rues et artères de « Nkoum ekeigne » ont connu un déferlement qui à jamais restera mémorable. Cette procession d’une envergure historique a vu aux côtés du Président d’Ossimane toute la notabilité du département du Woleu avec au premier rang, le patriarche Florentin Nguema Biyogo qui se trouve être le géniteur du Président de la Transition et également, on notait la présence remarquée de l’édile de la commune d’Oyem, Jean Christophe Owono Nguema qui est aussi le président d’honneur de l’association Ossimane.
Et que dire des chaleureuses marques d’attention et d’affection faites à l’endroit d’Aurélien Mintsa mi Nguema pour toutes les bonnes raisons que l’on sait. Pour cette importante sortie l’association Ossimane a convié les structures partenaires et homologues de la Ngounié et de la Nyanga. Pour la suite, il est annoncé d’autres grands moments.