Une fois encore la parole présidentielle s’est faite concrète et actions. Le souhait ardent de la transformation du Gabon émis par le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est une fois encore affirmé lorsque les ministres des travaux publics, le Général Flavien Nzengué Nzoudou, celui de l’économie Mays Mouissi et Jonathan Igoumba de l’agriculture ont procédé à la réception d’un lot d’engins en nombre plus qu’important.
Par Obame D’EBOMANE
Cette matérialisation de la volonté du Président Oligui Nguema marque un progrès des plus accentués qui se voit chaque jour prendre corps avec toujours plus d’ampleur.
Hier mercredi 14 août ce sont plus de 200 engins lourds qui ont été réceptionnés au Port d’Owendo, marquant ainsi un fait inédit. En à peine un an , la détermination du Chef de l’État Oligui Nguema vient faire mentir tous ceux qui avaient fait le deuil permis de revoir les subdivisions des Travaux Publics dotées d’équipements et d’infrastructures de premier ordre. Cette vérité s’applique également au secteur agricole qui se voit disposé de matériel comme jamais auparavant.
La dotation présidentielle compte des niveleuses, des bulls, des pelles chargeuses, et des pelles hydrauliques pour le ministère des travaux publics et des tracteurs agricoles voués à dynamiser la politique agricole du pays. Ce lot d’équipements matérialise l’engagement des plus hautes autorités de la nation est un signal fort du gouvernement sur l’importance de moderniser les infrastructures routières ainsi que de relancer de façon accrue la production agricole et assouplir de manière conséquente la dépendance à l’importation et aussi de minorer le coût des denrées alimentaires.
Un autre pan d’importance est le fait que cette dotation massive va également offrir des opportunités d’emplois. Les populations au delà des cercles des agents des ministères des travaux publics et de l’agriculture disent et témoignent de leur reconnaissance au Président de la Transition ainsi qu’à ses compagnons d’armes du CTRI. À l’approche du premier anniversaire de l’heureux événement du 30 août 2023, cette dotation vient conforter la promesse d’un Gabon nouveau fier, digne et prospère.