Ne voulant nullement entretenir une polémique qui d’ailleurs serait inconvenante et déplacée. Toutefois au regard de l’interêt mais aussi du coût social élévé et aussi de l’impact économique et industriel que représentait la non distribution des produits pétroliers et du gaz dans le Haut Ogooué et l’Ogooué Lolo suite à l’éboulement qui a affecté le traffic ferroviaire.
Par Franck Mohamed
La pénurie et la crise dont le spectre se dessinait dans les zones impactées ont connu de la part de la presse un traitement des plus soutenus et cela à raison. Nous avons à souligner la célérité et la promptitude avec lesquelles les autorités en charge de ce dossier ont réagit.
Le ministre du pétrole Vincent de Paul Massassa a instruit Gab’oil entité publique d’achéminer vers Koulamoutou et Franceville des bouteilles de gaz en quantité suffisante afin d’approvisionner tous les autres chef lieux de département. Et cette fluidité retrouvée va aller crescendo.
Pour le volet concernant les produits hydrocarburés le ministre des travaux publics a instamment répondu aux désidératas des marketeurs et depuis quelques jours sur les axes routiers des travaux d’une grande intensité se font et sous peu des camions citernes iront ravitailler toutes les stations services du Haut Ogooué et de l’Ogooué Lolo.
L’activité domestique, économique et industrielle pourra ainsi continuer sans risque de pertubation. Il faut parfois à la presse de s’intéresser aussi aux trains qui partent à l’heure .