A voir l’acharnement ainsi que la violence des critiques et récriminations portées contre le conseiller Spécial porte-parole du Président de la république, Jessye Ella Ekogha. On est amené à penser qu’une fatwa pour éviction est lancée contre ce compatriote. Les griefs sont nombreux et déconcertants autant que, les innombrables revendications fusant de toutes parts sont quant à elles d’une affligeante et navrante vacuité.
Par Obame D’EBOMANE
On se perd dans cette pléthore vindicative. Ce réquisitoire virulent et à charge, ne lui consent pas la moindre excuse. La potence est érigée. Le plaidoyer des inquisiteurs a donné lieu, à une sentence, qui est sans appel. Il y a là pêle-mêle, tortionnaires ivres de réprobation et bourreaux à l’exécution facile. Le sort du supplicié est scellé.
– il y a avant toute chose les analyses pertinentes toujours pleines d’à propos ainsi que la maitrise des sujets.
– Le sens de la reparti toujours accompagné d’une subtile pédagogie et cette touche british teintée de causticité et de bienveillance
– Il est aussi question d’une fictionnelle Concussion et d’un chimérique favoritisme aggravé envers certains titres élus.
Il ne vous aura pas échapper, que de tout ce qui précède, absolument rien d’excessif, n‘est à relever. Avant que l’irrémédiable ne survienne. Pensons à demain. Lorsque la providence et les cieux, par leur clémence et magnanimité, nous sortirons de ces moments d’angoisse.
Aussi aux accusateurs irascibles et compulsifs, nous vous prions, d’avoir de la retenue et de faire preuve de commisération à l’égard de, Jessye Ella Ekogha, des fois que vous vous tromperiez de guerre et cela, c’est déjà vu.