Ce mardi, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba s’est vu honoré par l’organisme spécialisé des Nations unies en reconnaissance de son implication personnelle et de son engagement inlassable pour l’égalité genre mais aussi pour l’autonomisation de la femme gabonaise.
Par Obame D’EBOMANE
Cette prestigieuse distinction se fait le même jour que le lancement au Gabon de la campagne de solidarité pour l’égalité des sexes baptisée «HeForShe» (Lui pour Elle) qui a pour objectif de faire participer les hommes et les garçons dans cette noble initiative de l’égalité.
Il faut reconnaitre qu’au cours des deux dernières années, le Chef de l’État, par l’actif déploiement de son épouse Sylvia Bongo Ondimba, s’est personnellement impliqué auprès des parlementaires en vue de la réforme de certaines lois censées garantir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.
Tout le sens de cette honorable ambition, Ali Bongol’exprime sur sa page Facebook en dédiant sa «récompense» à «toutes les femmes encore trop nombreuses à être victimes de violences». Il n’a pas manqué d’inviter ses compatriotes à participer à la campagne «HeForShe» qui vise à garantir davantage les droits des femmes, en encourageant les dirigeants à prendre des mesures contre les inégalités auxquelles elles font face dans divers domaines.