L’ensemble des agents publics ont poussés un ouf de soulagement avec le paiement des rappels-soldes pour le 12 novembre prochain, et cette bienheureuse nouvelle s’est faite au cours d’une audience accordée aux fonctionnaires par le Général Président Oligui Nguema mardi dernier. Notons qu’une fois de plus le HÉROS du 30 août 2023 prouve que la parole d’état fait sens et crédit.
Par Obame D’EBOMANE
Ce qui pour certains tentait à devenir un serpent de mer ou un voeu pieux s’est fort heureusement matérialisé au cours d’une rencontre entre le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema et les partenaires sociaux.
Le premier versement sera de 35 milliards de FCFA représentant 1/3 des sommes dues. La date prévue pour ces réglements est arrêtée au 12 novembre 2024. Il nous est donné de constater que les promesses faites par le Général Président d’assurer et de garantir à ses compatriotes bien être qualitatif, dignité et confort se font actes quotidiennement. Il va sans dire que sourires et ravissement sont de mise dans tous les foyers et ménages à travers tout le pays.