Raymond Ndong Sima qui avait été Chef du gouvernement de 2012 à 2014 sous l’ancien régime a vu se porter sur sa personne le choix du CTRI et de son Président Le Général Brice Clothaire Oligui Nguema en ce jour. Il revient aux affaires dans cette période exceptionnelle de la transition. Ce stakhanoviste, pragmatique, rigoureux, compétent et intègre saura assurément mettre en musique la vision du CTRI et les attentes de la population. Chose inédite, le président de la transition a remis au nouveau premier ministre une une feuille de route accompagnée d’une charte de comportement et d’éthique.
Par Obame D’EBOMANE
Ce membre de la plateforme Alternance 23 jusqu’à son retrait hier et Ancien candidat à la présidentielle du 26 août dernier avait déjà occupé la fonction de Premier ministre en 2012 lors du 1er septennat d’Ali Bongo.
La nomination de cet économiste chevronné, dont la réputation précède l’homme correspondait absolument aux critères d’exigence définis par le CTRI qui en appelle à une refonte totale du système politique et des institutions avec l’objectif d’implementer un Gabon nouveau fait de mérite et d’excellence.