Que de vaines querelles et d’inutiles aboiements, ainsi que de récriminations infondées que nous servent ces derniers jours, nombre de hiboux et de corbeaux désemparés et paniqués par l’extrême vigueur autant que le dynamisme exceptionnel, dont fait montre le parti démocratique gabonais partout à travers le pays.
Par Obame D’EBOMANE
Pourquoi chercher grief et s’en prendre aux militants de la Chapelle de Louis, qui partout à l’unisson et avec enthousiasme souhaitent et appellent leur Champion, le Distingué Camarade président, Ali Bongo Ondimba, d’être sur les starting blocks pour les présidentielles de 2023. Cette manière qu’ils ont tous à se fourvoyer, donne de plus en plus de consistance et de crédit aux dires de maitre Louis Gaston Mayila, qui ne fait pas mystère d’une débacle annoncée pour l’opposition lors des échéances à venir.
Aucun des partis se revendiquant de l’opposition ne connait un climat de quiétude et encore moins une atmosphère de sérénité. Entre pirogues à la dérive dont les militants en nombre vont vers d’autres cieux, et les batailles fratricides les sujets d’inquiétude et des préoccupations existent chez ces gens-là. Curieusement, ce sont les appels à candidature des Camarades pdgistes envers Ali Bongo Ondimba qui les hantent. Sans présager de ce qui arriverait demain tout ce brouhaha ressemble à un aveu.