Il se trouve une horde de salafistes au claviers haineux et d’autres Ayatollahs à l’encre inconséquente qui s’en prennent à la rédaction de l’Ombre en clamant que nous écrivons sous influence. Nous avons notre conscience pour nous et affirmons que notre crédo est irréfragable. Aussi, nous vous proposons ici, ce que nous publions concernant le référendum constitutionnel. Faites vous en une idée et bonne lecture
Par Teddy Ossey
La constitution en devenir donne lieu à des interprétations véhémentes et même outrancières à l’endroit de ses rédacteurs de la part du camp du NON. Rappelons toutefois que le contenu qui passera par le filtre du CONGRÈS et pour la suite sera soumis à l’appréciation de tous est simplement le reflet des propositions émises par un grand nombre de nos compatriotes lors du Dialogue National inclusif.
Nous sommes effarés par tous ceux qui appellent à dire NIET à ce projet de loi fondamentale. Toute leur hargne et leur indignation cumulées ne reposent que sur des comparaisons de ce qui se fait ailleurs. Ils ont l’outrecuidance de dénier aux gabonaises et gabonais d’avoir un génie propre pour concevoir leur gouvernance ainsi que de définir le choix qui sied à leur vivre ensemble pour un destin commun original et harmonieux.
Lire la suite ici: https://www.journalombre.com/reflexions-pour-le-referendum-a-venir-refusons-lideal-importe.html