Comment faire pour se protéger de toutes ces élucubrations que nous servent à longueur de journèe des braillards qui s’auto proclament hommes politiques ou encore acteurs de la société civile.
Par Obame D’EBOMANE
Jamais nous n’avons vu label aussi fourre tout. Le plus étonnant est que ces compatriotes qui gagneraient à se taire viennent à la face de la nation exposer leur inculture abyssale et leur ignorance vertigineuse et en retour ils ne récoltent que mépris et un ridicule qui frisent l’autoflagellation.
Ce qui pour eux est un discours reste en fait un infect bouillon de sottises abrutisantes. Ils revisitent avec jubilation des lieux communs et nous assènent des poncifs lénifiants à désespérer Lapalisse. Ils ont le verbe haut mais le contenu démeure d’une vacuité consternante. Leur trajectoire de même que leur vécu sont inclassables et très peu reluisant.
Les plus volubiles sont depuis fort longtemps et par tout le monde perdus de réputation. Nous voulons bien admettre que la politique est le champ de tous les possibles mais nous doutons que cela intégre la sottise et l’absurde.