Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba séjourne à Port-Gentil depuis hier jeudi 06 avril 2023. La présence du Chef de l’Etat dans la province de l’Ogooué Maritime rentre dans le cadre de sa tournée républicaine. Comme dans les étapes précédentes le Président de la République mettra à profit ce séjour afin d’échanger avec ses compatriotes de la capitale économique du Gabon. Et il donnera le coup d’envoi des 10 km de Port-Gentil.
Par Obame D’EBOMANE
Pendant cette visite le président de la République va se recueillir sur le site dédié aux victimes du naufrage de l’Esther miracle.
Rappelons que le Chef de l’Etat donnera samedi 8 avril, le top départ de la course dite « la plus rapide du monde ». Ladite compétition, unique du genre classée Gold par la Fédération internationale d’athlétisme (World Athletics) verra la participation pour cette édition, du multi champion olympique et du monde , Mo Farah.
Un autre fait saillant de ce sèjour port gentillais d’Ali Bongo Ondimba sera la rencontre avec la jeunesse, les femmes et les opérateurs économiques de la province à la place de la Concorde pour marquer la journée mondiale du sport.
Le Chef de l’Etat ira aussi visiter la nouvelle salle du Commonwealth au sein de la bibliothèque municipale et la maison de la jeunesse.