La crainte et l’anxiété qui assombrissaient le quotidien des populations du Haut Ogooué et de l’Ogooué Lolo tendent à s’estomper. En effet, le Chef de l’Etat,Ali Bongo Ondimba s’est impliqué personnellement à la résolution de la crise sur l’approvisionement et la distribution de produits dans ces provinces.
Par Obame D’EBOMANE
Ainsi la requisition des forces armées a-t-elle été faite. un pont aérien est opérationnel déservant Koulamoutou et Franceville ainsi que toutes les autres départements. Le ballet aérien apporte médicaments et produits de consommation afin qu’il n’y ait point de rupture.
De par cette initiative le Président de la République affirme son souci permanent pour le bien être de ses compatriotes. Cette opération, il faut le souligner vient mettre à l’abri ainsi que préserver les populations de la cherté de la vie dans ces territoires. Car certains commerçants peu scrupuleux avaient déjà commencé à introduire une flambée des prix.
On peut saluer cette implication du Chef de l’Etat qui avec promptitude et efficacité vient soulager ces populations qui allaient souffrir du fait de la catastrophe naturelle qui a conduit à l’interruption du trafic ferroviaire.
Cette initiative présidentielle que l’on peut définir par le quoi qu’il en coûte pourvu que le quotidien des gabonaises et des gabonais soit préservé. Nous avons là une énième preuve qu’Ali Bongo Ondimba reste et demeure en immersion au milieu de ses compatriotes et qu’il fait corps avec eux dans l’épreuve et la joie. Ceux qui voulaient faire commerce de ces faits malheureux en ont pour leurs frais.