L’ Union Pour la République vient d’être auréolée de manière fortement significative par les autorités de la transition. En effet, les récentes nominations faites au sein des instances dites » Délégations Spéciales » pour les communes et départements ont permis à l’UPR de récolter une moisson abondante dans la province de l’estuaire.
Par Obame D’EBOMANE
Au moment où les plus hautes autorités du pays en tête desquelles, le Président Oligui Nguema conférent une telle marque de considération à ce parti, il va sans dire que c’est son implantation, son rayonnement et sa loyauté qui sont par là reconnus et récompensés.

Et en pareilles circonstances heureuses, Gervais OGNIANE, le Président-Fondateur de l’UPR, que l’on sait disert a tenu à témoigner sa reconnaissance et sa gratitude au Président de la Transition, le Général Oligui Nguema par des termes dithyrambiques et émouvants, il a dit ses remerciements avec un enthousiasme et une joie exaltante pour la promotion faite aux cadres de l’UPR. Il a félicité les promus tout en soulignant leurs profils faits de compétence et d’abnégation au service de l’état.

Le détail des nominations dont a bénéficié l’UPR dans la province de l’estuaire est le suivant: Mr Brice OBAME, Maire Adjoint de Libreville, le Colonel Guy-Claude NDONG-EDOU, Maire Adjoint du 3è Arrondissement de LBV, Mr Alain-Roger BIYEGHE, Maire Adjoint d’AKANDA, Mr Elfox MBINA, Maire du 2è Arrondissement de NTOUM, Mr Michel POATY, Vice-Président du Conseil Départemental du KOMO-KANGO, et Mme Clarisse GNINGONE-EFFAME, Vice-Présidente du Conseil Départemental du KOMO-OCEAN.

Le Président d’honneur de l’UPR s’est dit convaincu et rassuré que les cadres promus vont s’impliquer de manière qualitative et sans réserve non seulement à la réussite de la transition mais aussi à la transformation et au développement du Gabon. L’UPR est dans une dynamique ascentionnelle qui laisse entrevoir des lendemains promoteurs. Et cette fusion sans pli d’avec les idéaux du CTRI est plus qu’un gage






