Il ne pouvait pas en être autrement après la mise en lumière du scandale dit Suprima sur les détournements liés aux tickets Edan de la Seeg. Ce qui devait arriver est désormais chose faite avec les instructions données à la task-force par le Général Président aux fins qu’un audit soit mené sur cette nébuleuse affaire. La volonté présidentielle est que celui-ci soit rigoureux et approfondi.
Par Obame D’EBOMANE
Il faut savoir que depuis un certain temps déjà la Seeg se trouve comme qui dirait dans l’oeil du cyclone tant sa gestion est suspectée de bien nombre d’indélicatesses. Dans les cercles bien introduit, il se dit que l’ire du Général Président Oligui viendrait d’un amoncellement d’affaires et de frasques plus que délictueux. Il y a certes Suprima et le surprenant litige avec l’entreprise britannique Aggrekor mais il se trouve également une gestion financière interne pour le moins non orthodoxe.
Le CTRI et son Chef veulent que la lumière soit faite dans ces divers dossiers. Il va sans dire que les suites seront préjudiciables pour un grand nombre d’agents et de responsables de cette entité vitale et stratégique pour le pays. L’exigence présidentielle va dans le sens d’un retour à une gestion orthodoxe et transparente et que la continuité du service au public se fasse avec fluidité et en qualité.