Dans la visée d’amorcer avec beaucoup de sérénité en faveur du ‘’OUI’’, le référendum que s’apprête à organiser le Gouvernement de Transition dans les semaines avenir. Le Ministre des Comptes Publics, Charles M’BA, vient de profiter de sa mission dans la province du Woleu-Ntem pour édifier certaines autorités et les populations sur l’impératif à voter « OUI » lors de ce scrutin.
La Rédaction
Un marathon d’explication et sensibilisation qu’il a initié dans la commune de Mitzic, chef-lieu du département du l’Okano, là-bas, il s’est entretenu avec les autorités politiques, administratives, les responsables et chefs de service départementaux et quelques notables. Sur le chemin du retour, il également fait de même pour les populations du département du Woleu, dans le canton. ellelem, dans le village de Afia.
Bien avant de clôturer dans la commune d’Oyem. Où le Palais Omnisports Président Omar Bongo Ondimba (POBO), a été envahi par un grand nombre de personnes composé des jeunes, des femmes, des notables, des associations et ONG, et des groupements de personnes. Comme partout ailleurs, dans toutes les étapes où le Membre du Gouvernement est passé, le message est resté fidèle et intacte en ces mots: »Ne me demandé pas où je suis je suis avec le Président de la Transition, Président de la République Gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema Brice. Je suis avec lui.
Oligui Nguema, nous a donné ce que l’on recherchait depuis longtemps, libération du Gabon lui et ses frères d’armes. Et nous voyons ce qu’il réalise pour nous-mêmes et nos enfants en quelques mois seulement. Nous ne nous fourvoyons plus. Il a libéré le Gabon, à nous de lui témoigner notre reconnaissance.
Tous comme un seul homme nous allons voter « OU ». Pour lui donner force et encore plus de force pour aller plus loin dans le développement du Gabon, avec de nouvelles infrastructures compétitives. Tous pour le « OUI », rien que le « OUI ». » A-t-il exhorté. Un message fort reçu avec intensité et émotion de la part de ses interlocuteurs. Qui ont très manifestement rassuré se prononcer pour le « OUI » au référendum.
Note d’écriture: Bernadin Ngui Ngui Obiang