C’est la localité de Bolossoville,chef lieu de la sous-préfecture eponyme dans le département Haut Ntem, qui a été le lieu de la réception du don présidentiel remis par le ministre des comptes publics Charles M’BA, qui avait à ses côtés son homologue du cadastre et fils du département Ludovic Megné Ndong.
Par Obame D’EBOMANE
Une importante délégation de l’administration provinciale et départementale prenait part à cet événement. Les populations ont fait le déplacement avec danses, chants et d’autres expressions de fêtes et réjouissances. Les discours circonstanciels ont tous porté sur la reconnaissance, la gratitude et les remerciements des populations du cru envers le généreux donateur, le Héros du 30 Août 2023, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Le ministre Charles M’BA, comme il y a quelques semaines dans L’okano, où il remettait un générateur électrique de forte puissance au Conseil départemental de Mitzic. Cette fois-ci, il a procédé à la remise d’un tractopelle flambant neuf au département du Haut Ntem. Cette machine à multiple usages sera d’une importance appréciable pour les travaux d’entretien routier sur l’ensemble du département.
Avec cette dotation, on a vu le soulagement et le ravissement des autorités locales au nombre desquelles les délégués spéciaux de la commune de Minvoul et du Conseil départemental. Le ministre Charles M’BA a relevé avec enthousiasme, les prouesses réalisées en à peine un an, par la Transition conduite par le Général Président Oligui Nguema. À l’approche de la commémoration du premier anniversaire du COUP de la LIBÉRATION, le membre du gouvernement a souligné et salué l’acte salvateur et héroïque posé par le CTRI au soir du 30 août dernier.
Se présentant en membre civil du CTRI, Charles M’BA, comme c’est désormais la coutume a demandé aux populations de ne pas écouter les oiseaux de mauvaise augure et pour le référendum à venir, il les a exhorter à dire massivement OUI et ainsi, permettre au Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema de continuer la transformation et le développement du pays. Charles M’BA s’est engagé et s’est prononcé clairement et sans nuance, à demander au Général Président d’être candidat aux élections de 2025.
Il est juste souligner que ces paroles du ministre ont fait écho et rencontrer l’adhésion et l’approbation des populations qui ont salué par des salves d’applaudissements et des clameurs de youyous assourdissants pour traduire leur satisfaction et témoigner de leur reconnaissance au missi dominici et au généreux donateur le Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema.