On nous l’aurait conté et certainement que nous ne l’aurions pas cru. Cruelle et impitoyable est la pratique de la politique. Voyez par vous même ce qui arrive à Mukombo. Parti en villégiature dans l’arrière pays question de rompre avec l’oisiveté et l’ennui M Guy va frappé de stupéfaction les quelques rares curieux venus à sa rencontre.
Par Obame D’EBOMANE
Les villageois tout comme nous le croyions toujours homme politique mais que nenni! Nzouba Ndama avait opéré en douce une reconversion. Mukombo est désormais chroniqueur judiciaire.
En lieu et place d’une offre politique charpentée par un projet de société, plus rien de tout cela dans les monologues lénifiants et soporifiques de M Guy. L’homme ne parle que du tribunal. Cette fixation et cette fascination pour les salles d’audience et des prétoires nous semblaient inquiétante.
La réalité est que Nzouba Ndama fait dans le dilatoire pour masquer le triste sort qui est celui de son parti politique les démocrates. Les démissions et les départs se font en cascade par charettes les militants abandonnent le neo chroniqueur judiciaire pour aller voir ailleurs où disent-ils l’herbe est plus verte.