L’annonce faite par le Général Président Oligui Nguema d’une initiative à même de réduire le chômage chez les jeunes et de leur donner une opportunité d »autonomisation par l’entrepreunariat intitulée ‘’Un jeune un taxi’’est désormais rentrée dans sa concrète.
Par Franck Mohamed
Ce programme est co-géré par le ministre des transports, de la marine marchande et de la mer, le capitaine de vaisseau Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma et le programme national de promotion de l’emploi (PNPE) sous la houlette de Puanne Paulin Moussounda. Il faut souligner que l’objectif principal à donner aux jeunes gabonais la possibilité de devenir propriétaires et chauffeurs de taxi.
Afin de profiter de cette généreuse donation à fort impact social, le candidat devra avant tout de verser une caution de 1.100 000 francs cfa et ensuite, il s’engage à verser quotidiennement à taxi-Gab+ la structure en charge de la gestion de ce programme sur trente mois, une montant arrêté de 20.000 francs CFA.
Et pour soulager davantage les candidats retenus , il revient à taxi-Gab+ de prendre en charge l’entretien des véhicules en garantissant ainsi et leur sécurité et leur longevité. Ce programme ‘’ Un jeune un taxi’’ est la concrétisation manifeste de l’engagement et de la détermination du CTRI et du gouvernement à améliorer les conditions de vie des populations par un accompagnement soutenu qui les fait sortir des affres de la précarité pour la dignité et la fierté que donnent le travail.